jeudi 28 mars 2013

Havana Collection

Source : ana_lee_smith in cuba on Flickr
Il y a quelques années, j'ai fait l'acquisition d'un très joli livre sur les carreaux de la Havane.
En voici un très bref résumé.
Autours de 1850 et durant un siècle, on produisit des carreaux décoratifs sur l'île de Cuba. 
Des presses hydrauliques étaient utilisées pour les fabriquer, ce qui donna le nom de "carreaux hydrauliques".
Au départ balbutiante, cette industrie a vite fait de gagner ses lettres de noblesse par des créations raffinées, différentes des carreaux produits en Espagne, avec des motifs plus complexes et des couleurs plus riches. 

"A Boudoir in Havana", Gift Tag by Kerso on Etsy
Je me suis toujours promis de travailler un jour en m'inspirant de ces splendides carreaux. C'est fait.  
Sur ces décors délicats, j'y ai posé des illustrations de mode datants des années 1920-1930 pour les femmes, et jusqu'à 1940 pour les hommes.

Source : 4blankwalls on Flickr
Cette collection de cartes-cadeaux et de marque-pages est pour moi une occasion de rendre hommage au travail des artistes et artisans discrets des arts décoratifs.
Ces nouveaux articles sont disponibles sur ma boutique Etsy.

"Green Lady of Havana", Gift Tag by Kerso on Etsy
Source : CHRISTIAN on Flickr
Source : xbeta on Flickr
"Mystery in Havana", Gift Tag by Kerso on Etsy
"The Traveler of Havana", Gift Tag by Kerso on Etsy
Bookmarks by Kerso on Etsy
Source : Artypixall on Flickr
"The Lady of Montmartre", Gift Tag by Kerso on Etsy
Source : greenwood100 on Flickr
"Blue Lady of Havana", Gift Tag by Kerso on Etsy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire